Relaxation : Découvrez nos tips détente pour une soirée cocooning

Relaxation : Découvrez nos tips détente pour une soirée cocooning

Le cocooning n’est pas seulement réservé à nos longues soirées d’hiver, il se pratique tout au long de l’année pour retrouver l’énergie et une bonne dose de good vibes ! Que l’on soit en couple, solo ou en famille, le cocooning a tout bon, il permet de se recentrer et insuffle de la bonne humeur pour recharger nos batteries.

On profite alors de se retrouver, de faire le plein de bonnes énergies en y mettant toutes les meilleures conditions ! Bougies, feux de cheminées, plaids, lumières tamisées, on sort le grand jeu ! Nul besoin d’artifices, seul le minimum suffit mais il faut en être convaincu. Pour cela, suivez nos petits conseils pour un instant cocooning parfait.

Je me déconnecte et je fais le vide

La technologie a du bon, que ce soit pour contacter nos proches à l’autre bout du monde, envoyer une vidéo, partager nos vacances, nos instants de vie mais… elle peut très vite se révéler anxiogène et nous couper du monde, cela dans le mauvais sens du terme. Alors, pour profiter d’un vrai instant rien que pour soi, on éteint nos smartphones, tablettes et autres écrans pour profiter de l’instant présent, en tout quiétude. Mieux encore, pour se plonger dans une ambiance qui sera la nôtre, on pioche dans nos playlists favorites, un peu de jazz, de la bossa nova ou du classique pour éveiller nos sens et booster notre bonne humeur. On se parfume légèrement avec notre body mist préféré Vanille.

Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une détox !

Je prend soin de mon corps et de ma peau

Solo, en couple ou en famille, on prend soin de sa peau et on s’offre un bon rituel apaisant et boostant ! Pour cela, peu de choses à prévoir pour se chouchouter. On peut d’ores et déjà commencer par un massage, véritable exhausteur de bonne humeur. Il peut être relaxant, vivifiant, tonifiant, peu importe, il réveille nos muscles et articulations, il redonne vie à nos sens. On le préfère avec un baume pour le corps hydratant vanille Solinotes ou aux huiles essentielles de préférence pour une bonne dose de feel good ! Pour la peau, on démarre avec un mini spa à la maison en chauffant de l’eau avec du thym afin de dilater les pores, ensuite on applique son masque à base de karité, miel et on exfolie son corps à base d’agrumes.

Je plonge dans un bon bain chaud

On se fait couler un bon bain chaud. L’eau chaude permet d’améliorer la circulation sanguine entre 20 et 30 minutes, plus pour ceux ou celles qui adorent y bouquiner des heures, le principal est d’y être parfaitement à son aise. On le préfère moussant parfumés avec des huiles essentielles relaxantes de camomille, Ylang Ylang, Laurier noble …. L’huile essentielle d’arnica permet de soulager les douleurs musculaires ! Cocooning absolu, on allume quelques bougies et on ne pense plus à rien.

Je privilégie un repas sain et léger

Plus le repas est lourd plus il est difficile à digérer, surtout le soir, peu de temps avant de s’endormir. Pour notre soirée cocooning, il est important de bien s’hydrater ensuite en accompagnant sa fin de repas avec une bonne tisane aux plantes.

Exit la junkfood mais place par exemple à un bon plateau de sushis ou autres mets qui nous font plaisir ! On peut régaler ses papilles avec des aliments sains qui ont pour but de booster nos défenses immunitaires et notre bonne humeur. Ce n’est donc pas une histoire de calories mais de nutriments, de bienfaits pour nos corps et notre esprit.

Pour un optimisme à fleur de peau et un shoot instantané on puise aussi dans les odeurs naturelles, celles qui nous font du bien comme quelques gouttes de son parfum vanille aux vertus anti-stress naturel !

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Se connecter

Solinotes

Parfums Made in France



Language


Fermer