Le layering olfactif by Solinotes !

Cet anglicisme est devenu très tendance dans l’univers de la parfumerie, il décrit une pratique de plus en plus répandue qui consiste à associer différentes fragrances pour composer sa propre signature olfactive.

La bonne nouvelle, c’est que Solinotes a tout pensé pour que l’artiste qui se révèle, cela soit toi !

Alors par où commencer ?

Pour mixer des effluves avec subtilité et obtenir un bel équilibre olfactif, il te faudra une pointe d’inspiration et quelques petites astuces à suivre. Ici, tout est affaire de superposition.

Mixe des fragrances de la même famille pour créer de l’harmonie, ou bien tente des notes vraiment différentes pour un mariage unique. A toi de faire ta propre expérience, à toi de créer ta propre signature olfactive. Il n’y a pas de règles, la seule limite c’est ta créativité.

Un parfum floral + un parfum épicé = wow

Un parfum boisé + un parfum aux agrumes = love

Un parfum citronné + un parfum ambré = ouf

La couche de base
Tout d’abord choisis ta couche de base, attention aux effluves puissantes, il ne faudrait pas que première senteur prenne le dessus sur les autres couches que tu vas venir superposer. C’est la première règle à bien respecter.

La touche créative
Il est temps de sélectionner cette deuxième couche, préfère plutôt une fragrance plus légère afin qu’elle puisse se fixer délicatement sur ta base. Les rendus sont parfois inattendus, étonnants, mais toujours uniques. Et c’est bien ça l’esprit Solinotes : surprendre et innover.

Pour réaliser tes propres créations, Solinotes a pensé une collection de 19 frangrances à mixer. Maintenant que tu connais les grandes étapes du layering olfactif by Solinotes, rien ne sera jamais plus pareil dans ta routine beauté. Ça y est, c’est toi l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Se connecter

Solinotes

Parfums Made in France



Language