La pyramide Olfactive, une histoire de notes !

Comprendre comment marche un parfum, c’est entrer dans une pyramide olfactive et en saisir la subtilité de toutes les notes.

Comment cela fonctionne exactement ?

Le sommet de la pyramide est constitué des notes de tête, la partie médiane, des notes de cœur, et la base, des notes de fond. Ces notes se mêlent, s’entremêlent et se répondent pour créer une signature olfactive construite et unique. C’est une vraie partition de musique.

Toutes ces notes s’évaporent à différentes vitesses en fonction de la taille de leurs molécules.

Prenons les notes de têtes, c’est ce que nous sentons en premier, ce sont les plus volatiles, elles sont donc éphémères et ne durent que quelques instants, souvent ce petit moment suffit pour installer la magie…

Heureusement, les notes de cœur sont là pour s’inscrire dans la durée et parvenir à la prouesse de faire perdurer l’effluve toute une journée entière. Ce sont ces notes qui représentent le caractère du parfum. Le cœur du réacteur.

Reste les notes de fonds, elles s’évaporent lentement, fixent le parfum et apportent de la rondeur.

Ce sont ces 3 familles de notes qui constituent la pyramide olfactive et chez Solinotes, à chacune de nos créations, nous avons à cœur de les faire jouer ensemble pour jouer les plus belles harmonies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Se connecter

Solinotes

Parfums Made in France



Language