Article de blog beauty routine anti-âge tips

Beauty routine anti-âge : découvrez nos tips beauté pour retrouver votre meilleur glow

Le glow c’est la façon dont on illumine, dont on rayonne ! Et ce n’est pas forcément qu’une histoire de peau ! Si il est important de conserver une beauty routine, le glow c’est aussi une certaine hygiène de vie, un good mood, notre teint en dit long sur notre humeur et notre mode de vie. Il est donc primordial d’ores et déjà de cultiver la sérénité et les bonnes ondes dans notre vie puis évidemment, s’occuper de nous !

Je me chouchoute et je reprends confiance en moi

Le fil rouge essentiel et pour cultiver son meilleur glow c’est avant tout de se chouchouter ! Cela va passer par des petits moments que l’on s’accorde à soi comme s’offrir un moment de détente au spa, une petite manucure ou plus simplement passer du temps à se pomponner dans sa salle de bain. Non, tout ceci n’est jamais superflu. Tous ces moments vont nous permettre de se sentir plus forte, plus rayonnante face au monde extérieur ! On retrouve instantanément ce teint glowy, reflet de ce bien-être retrouvé !

Je porte des vêtements et couleurs qui me vont

Notre glow va aussi passer par notre dressing et la façon de nous vêtir ! Oui, quand on sait ce qui nous va, on vit mieux nos journées et on rayonne d’autant plus ! Comme on dit, c’est l’effet papillon et une chose en entraine une autre dans un joli tourbillon positif ! Pour cela, on mise tout d’abord sur notre morphologie et on adapte nos pièces en fonction.

Aussi, la palette chromatique doit aussi s’adapter à la carnation de notre peau et la couleur de nos cheveux. Par exemple, lorsque l’on est brune à la peau claire, on mise sur des couleurs comme le vert sapin, rouge vif, bleu électrique ou fuchsia. Si on a la peau plus mate, on préfèrera des teintes orange, rose, framboise… Pour les blondes, les meilleurs alliés sont le corail, vert clair, pêche, bleu pastel…

Je m’hydrate de l’intérieur

Notre glow vient aussi de l’intérieur et il est très important de boire au moins deux litres d’eau chaque jour ! En effet, la qualité de notre peau vient de son hydratation, mieux encore, on ralentit le vieillissement prématuré et on illumine par un teint clair et lumineux. Notre mood n’en sera que meilleur ! Le mieux est de se procurer une gourde que l’on emporte partout pour boire tout au long de la journée. Inutile de boire 1.5 d’un coup, cela n’aura aucun effet mais plutôt quelques petites gorgées tout au long de la journée. On peut aussi miser sur des aliments riches en eau et principalement sur les fruits et légumes. Si l’eau est insipide, on peut y ajouter quelques zestes d’orange, yuzu ou de rose pour ses vertus sur notre teint ! On peut aussi se parfumer légèrement de notre brume à la rose

Je répète des affirmations positives

Se répéter des affirmations positives a un effet direct sur notre confiance et sur notre glow ! Pourquoi ? parce qu’elles guident nos journées, nous donnent du cœur à l’ouvrage et renforcent notre confiance. Si l’on se sent plus heureuse, par conséquent notre visage s’illumine, notre traits sont plus lisses et notre glow plus pétillant ! Parmi les affirmations positives, on peut se répéter (oui oui ça fonctionne) des phrases comme « je suis intelligente et je travaille dur pour ça », « je suis capable d’atteindre mes objectifs en toute confiance » ou encore « je mérite d’être heureuse ».

Dans ce tourbillon heureux, rempli de belles résolutions positives, on dépose sur nos poignets et au creux de la nuque quelques gouttes de son parfum Rose aux vertus régénératrices et réconfortantes, pour combler tous nos sens et faire pétiller notre mood.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Se connecter

Solinotes

Parfums Made in France



Language


Fermer